Pourquoi choisir la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour vos démarches ?

Acteur référent dans l’accompagnement aux entreprises, les CMA accompagnent près de 300 000 entrepreneurs chaque année. Un conseiller vous accueille au plus près de votre activité partout en France. Le réseau des CMA vous propose l’appui d’un expert pour les formalités de vos clients.

Le réseau des CMA, c’est aussi 11 000 collaborateurs, experts pour :
  • Accompagner, conseiller et former les artisans tout au long de la vie de l'entreprise, de la création à la cession
  • Former de futurs artisans grâce à l’apprentissage
  • Accompagner les collectivités dans le développement de l’artisanat local

Un accompagnement, 3 formules :

• Appui métier sur la qualité artisanale et qualification professionnelle
Bénéficiez de conseils personnalisés sur l’activité de votre client. Au programme : l’aide au choix du libellé de l’activité, l’analyse de sa situation pour qualifier la nature artisanale de son activité, la vérification de la qualification professionnelle, l’identification des modalités d’obtention et d’utilisation de sa qualité d’artisan et du titre de maître artisan ou artisan d’art. Cette formule permet ainsi une expertise métier adaptée à vos clients et un suivi sur-mesure, avec un conseiller unique dédié.

• Formalités — Accompagnement ponctuel
Vous avez un volume important de dossiers ? Gagnez du temps, bénéficiez de l’expertise des CMA pour gérer les formalités de vos clients ! Cette formule comprend ainsi la prise en charge complète de leurs formalités (de la constitution du dossier à l’aboutissement de la formalité) ainsi que de conseils personnalisés sur le libellé de l’activité, la qualité artisanale et la qualification professionnelle de vos clients avec notamment les modalités d’obtention et d’utilisation de leur titre d’artisan / maître artisan / artisan d’art. En cas de difficultés, il sera également possible d’intervenir en direct auprès des organismes tiers comme l’Urssaf, le Greffe, le Service des Impôts, etc.

• Formalités — Accompagnement continu
Bénéficiez toute l’année de l’expertise des CMA pour un accompagnement privilégié sur les formalités de vos clients. Cette formule comprend ainsi du temps de conseils personnalisés chaque mois, pour répondre à vos questions, grâce à un interlocuteur dédié et l’accès à des conférences ou webinaires divers et variés.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat vous accompagne

Publié le mardi 4 juillet 2023