En Auvergne-Rhône-Alpes, l’artisanat compte plus de 208 000 entreprises, soit près d’un tiers des entreprises de la région. Ce nombre augmente de manière constante, soit une évolution de plus de 27 % en 5 ans.

La répartition des entreprises artisanales par secteur d'activité est la suivante :

Note de conjoncture : baromètre 2020 - perspectives 2021

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes conduit une enquête de conjoncture auprès d’un échantillon représentatif des 4 secteurs d’activité de l’artisanat (alimentation, bâtiment, fabrication, services) et des 12 départements du territoire.

Cette note fournit un diagnostic sur le niveau d’activité des entreprises, la situation de leur trésorerie, de leur chiffre d’affaires, leurs effectifs et leurs investissements.

BAROMÈTRE 2020 - 2021
Toute une économie au service du territoire.

Découvrez la note de conjoncture de l’artisanat mettant en lumière la situation des entreprises en 2020 et les perspectives pour 2021.

Consulter le baromètre 2020 - 2021 ➜

Panorama 2015 - 2019 des entreprises artisanales en Auvergne-Rhône-Alpes

Panorama montre le poids économique de l'artisanat et ses tendances sur les cinq dernières années en région Auvergne-Rhône-Alpes. L'artisanat est un acteur majeur du développement des territoires.
Consulter le panorama 2015 - 2020