, , ,

L'association recherche des bénévoles!
Pour plus d'informations : contactez Marie-Hélène ESPEL-VAUCHERET
04 74 47 49 54 - eveilauxmetiersdelain@gmail.com

La Chambre de Métiers & Artisanat de l’Ain soutient l’Association  « EVEIL aux METIERS de l’AIN » qui a pour objectif de faire découvrir les métiers de l’Artisanat aux jeunes de 10 à 15 ans (du CM2 à la 3ème) en les initiant aux gestes et à la matière.

Sous forme d’ateliers le mercredi après-midi,  des passionnés de l’Artisanat,  bénévoles, transmettent leurs  savoir- faire aux jeunes en les aidant dans la réalisation d’objets, de pièces.
Ces ateliers permettent  à des professionnels de transmettre leur passion, à des jeunes de travailler avec de vrais outils en réalisant un ouvrage avec un adulte expérimenté.

Tous ensemble, en créant un lien intergénérationnel,  nous valorisons les métiers de l’Artisanat en éveillant  les enfants aux gestes, aux  techniques et peut-être en suscitant des vocations.

Année scolaire 2021 / 2022
Métiers proposés : coiffure, électronique, maçonnerie/charpente, plomberie, électricité, menuiserie, ferronnerie, couture, vannerie (à partir de janvier 2022)
Lieu des ateliers : dans les locaux de la Chambre de Métiers, 102 Bd Edouard Herriot à Bourg-en-Bresse
Quand : 30 mercredis de 14 h à 16 h 30 hors vacances scolaires