Artinov, le concours de l'innovation artisanale, a rendu son verdict ! Découvrez les 5 lauréats qui se sont démarqués dans l'Ain lors de ce concours organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône Alpes et SOCAMA Auvergne Rhône Alpes.

La cérémonie de remise des prix du concours Artinov a eu lieu le 20 novembre à Bourg-en-Bresse. Les prix départementaux Artinov récompensent des entreprises artisanales dans ces catégories : Innovation technologique ou de procédé, Innovation de savoir-faire, Innovation de produit ou service, Innovation sociale ou sociétale et Innovation environnementale.

Parmi les lauréats départementaux sont désignées les entreprises primées au niveau régional. Pour cela, réponse le 12 décembre lors de la cérémonie régionale. Et en attendant, découvrez les artisans lauréats de l'Ain qui se sont démarqués en mettant en avant un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur.

Les lauréats du concours Artinov Ain

Catégorie Innovation technologique ou de procédé

Wobz Industries

Catégorie Innovation de savoir-faire

Emotibook

Catégorie Innovation de produit ou service

Méandre Technologie

Catégorie Innovation sociale ou sociétale

Bocalerie des Gourmets

Catégorie Innovation environnementale

Des sièges et du style - Ysana

L’objectif du concours Artinov : valoriser la capacité des entreprises artisanales à développer des produits ou services innovants, des process de production repensés, un service client novateur, un management qui sort de l’ordinaire et un impact environnemental réduit.

Publié le mardi 21 novembre 2023