Résultats épreuve d'admissibilité TAXI VTC - Septembre 2023

En 2022, plus de 830 000 contrats d’apprentissage ont été signés, soit plus de 14 % par rapport à 2021. Depuis 2017, ce chiffre ne cesse de progresser avec un nombre de jeunes préparant un niveau baccalauréat en apprentissage qui a doublé. Depuis 2018, l’apprentissage a été profondément réformé pour être développé massivement à tous les niveaux de qualifications, du CAP au Master. Alors, pourquoi ne pas faire ce choix ?

Avec deux jeunes sur trois en emploi six mois après leur apprentissage en 2022, dont 1 apprenti sur 3 embauché par son employeur dès la fin de leur apprentissage, le choix d’une formation en apprentissage est un tremplin vers l’emploi !

L’apprentissage a de nombreux avantages pour les jeunes. Cela leur permet :

Découvrez les résulatst d'admissions à l'examen du BTM (Brevet Technique des Métiers) Pâtissier, Session 2023

Je découvre les résultats

Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

Auto-diagnostic numérique

Vous souhaitez faire le point sur vos usages du numérique?
Faites un autodiagnostic avec l'ENE en 10 minutes!

Pour vous aider à mieux maîtriser la consommation d'eau de votre entreprise,
la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes vous invite au prochain webinaire :

L'eau, une ressource à préserver !

Salon de coiffure
Lundi 4 mars 2024 de 14h à 15h

CMA France est une nouvelle fois partenaire du baromètre de la confiance politique, une enquête annuelle réalisée par l’institut OpinionWay pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof). Un échantillon de 3 514 personnes française a été interrogé en début d’année 2024. Cette 15ème vague contient des comparaisons avec l'Allemagne, l'Italie et la Pologne.