Résultats épreuve d'admission TAXI VTC - 5 et 6 décembre 2018 (Ain)

La Semaine Nationale de la création et transmission d'entreprises artisnales est organisée du vendredi 15 au vendredi 22 novembre 2019.

Que vous soyez créateur, futur cédant ou repreneur d'entreprise, cette semaine est un moment privilégié pour rencontrer les conseillers de la CMA de l'Ain. L'occasion idéale pour présenter votre projet et vous informer sur l'accompagnement qu'ils peuvent vous apporter.

Handi Mouv’Emploi : le rallye de l’emploi solidaire

Mettre en mouvement les personnes en situation de handicap pour décrocher un emploi
Le Handi Mouv’Emploi est un évènement organisé par L'ADAPT de l'Ain qui se déroule le 19 novembre 2019 à Bourg en Bresse, en partenariat avec CAP EMPLOI, POLE EMPLOI, la CMA de l'AIN , la CCIR, le MEDEF et OPCALIA.

Parce qu'un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, le réseau des CMA organise la 1ère édition du concours national « Madame Artisanat » pour valoriser la place des femmes chefs d'entreprise et l'importance de leur contribution à l'économie de proximitié.

Vincent GAUD, Président, et les Elus de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain auront le plaisir de remettre les prix du concours de l'innovation artisanale ARTINOV 2019 le Lundi 25 Novembre 2019 à 19h00 dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain, 102 Boulevard Edouard Herriot - Viriat - 01004 BOURG-EN-BRESSE

Pour s'inscrire : par téléphone 04.74.47.49.15 ou m.follet@cma-ain.fr

Du 22 au 25 Novembre 2019, le Salon des Métiers d'Art de Bourg-en-Bresse met à l'honneur le savoir-faire et la créativité de professionnels des Métiers d'Art... Retrouvez-les à la Salle des fêtes de Bourg-en-Bresse.
Pour plus d'informations : c'est par ici!

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain et Organom organisent un atelier convivial et ludique pour comprendre l’économie circulaire, ses enjeux économiques, sociaux et environnementaux et appréhender des premières actions concrètes possibles :

Le mardi 19 novembre de 17h à 19h, dans les locaux de la CMA de l’Ain, 102 Boulevard Édouard Herriot, 01440 Viriat.

Grâce aux conventions de stage proposées par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Ain, les collégiens à partir de la 4ème, lycéens et étudiants, peuvent découvrir un métier pendant les vacances scolaires.