Auto-diagnostic numérique

Vous souhaitez faire le point sur vos usages du numérique?
Faites un autodiagnostic avec l'ENE en 10 minutes!

Résultats épreuve d'admission TAXI VTC - 15 et 16 septembre 2020 (Ain)

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en soutien avec la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, se mobilise pour donner l’accès aux entreprises artisanales aux marchés publics d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Les Acheteurs de la Centrale d’Achat Régionale Auvergne-Rhône-Alpes rencontrent les entreprises de travaux de maintenance de bâtiments.

Les corps d’état concernés sont :

Plomberie

Les organisations d'employeurs pourront déposer leur candidature pour établir leur représentativité à compter du 23 septembre jusqu'au 28 février 2021 sur le site dédié à la représentativité des organisations d'employeurs : https://www.representativite-patronale.travail.gouv.fr/

Le cycle 2020-2021 propose 2 nouveautés :
"Un aménagement du calendrier de la représentativité patronale : en raison de la situation sanitaire actuelle, les organisations patronales auront jusqu'au 31 décembre 2020 pour collecter les cotisations de leurs adhérents dues au titre de l'année 2019 ;
"Une audience patronale calculée auprès des entreprises de moins de 11 salariés".

Source(s) :

La traditionnelle soirée de mise à l’honneur de binôme apprenti-maître d’apprentissage a du être annulée pour cause de Covid-19, une nouvelle formule voit le jour : CFA Tour 2020 (en l’honneur de notre parrain cycliste sur piste et en parallèle du tour de France)
Sous l’égide de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain, du Département de l’Ain, et de la MAAF Pro, les 7 CFA partenaires de l’événement accueillent les partenaires institutionnels, partenaires locaux ainsi que la presse, dans leurs établissements tour à tour, du 25/09 au 08/10.

Un plan de relance de 100 milliards d’euros pour transformer l’économie et soutenir l’emploi a été présenté par le gouvernement le 3 septembre dernier. Il présente des mesures d’urgence autour de 3 grandes priorités : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

#RelancerMonEntreprise Vous souhaitez embaucher un apprenti ?
Pour redonner des perspectives à votre entreprise, c'est le moment-clé et l’apprentissage est un levier pour votre relance.

Les formalités administratives peuvent vous paraître compliquées ou vous aimeriez en savoir plus sur les aides financières auxquelles votre entreprise a droit ? Le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes sont à vos côtés pour vous informer et vous accompagner au quotidien dans vos démarches qu'elles soient administratives ou liées au recrutement d'un apprenti.

Venez rencontrer les artisans de l’Ain !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain vous invite à venir rencontrer les Artisans de l’Ain, du 2 au 5 Octobre 2020, au Salon de l’Habitat à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse.

Parmi la centaine d’exposants, 10 artisans de l’Ain du secteur du Bâtiment et 2 du secteur des Métiers d’Art sont accompagnés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain et vous conseilleront sur vos projets d’aménagement et de décoration pour votre intérieur et extérieur.