Différents types de masques existent et ils répondent à une réglementation précise. Consulter le guide ci-dessous pour en savoir plus sur leurs caractéristiques.

Il est important de connaître la différence entre les masques barrières et les masques grand public. En effet, la mention masque grand public est soumise à certification et nécessite l’apposition d’un logo contrairement aux masques barrières qui ne sont pas testés.

Caractéristiques des différents types de masques

Avec la sortie du confinement, le gouvernement, à travers le programme Alveole, prend des mesures pour encourager la pratique du vélo par les français en proposant l’opération « Coup de pouce Vélo – Réparation » avec à la clé une aide de 50 € pour réparer son vélo chez un réparateur de cycle affilié dans le cadre de l’opération.

Comment ça marche ?

Pour préparer au mieux la réouverture et apporter une garantie de protection aux chefs d'entreprise ainsi qu'aux salariés, la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes propose différents moyens pour s'équiper :

Pour aider les entreprises à mettre en oeuvre des mesures de protection contre le virus sur les lieux de travail et assurer la continuité de l'activité, le ministère du Travail met à disposition des fiches conseils et des guides édités par branches professionnelles.

FICHES CONSEILS ET GUIDES

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes lance une campagne de promotion pour les entreprises des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant et appelle à la mobilisation sur les réseaux sociaux avec le #MonArtisandArt.

#MonArtisandArt : une campagne de soutien aux Artisans d'Art

Avec le CONTRAT ARTISANAT Auvergne-Rhône-Alpes, on vous conseille dans cette période de crise sanitaire.

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire actuel, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes et la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent et s’associent au groupe La Poste pour vous donner accès à 2 plateformes de vente en ligne de masques réutilisables.
En cas de difficultés pour vous connecter ou commander, merci d'adresser votre demande (Nom, SIRET de l'Entreprise, code APE/NAF, e-mail de contact) par mail à