Résultats épreuve d'admissibilité TAXI VTC - Septembre 2023

En 2022, plus de 830 000 contrats d’apprentissage ont été signés, soit plus de 14 % par rapport à 2021. Depuis 2017, ce chiffre ne cesse de progresser avec un nombre de jeunes préparant un niveau baccalauréat en apprentissage qui a doublé. Depuis 2018, l’apprentissage a été profondément réformé pour être développé massivement à tous les niveaux de qualifications, du CAP au Master. Alors, pourquoi ne pas faire ce choix ?

Avec deux jeunes sur trois en emploi six mois après leur apprentissage en 2022, dont 1 apprenti sur 3 embauché par son employeur dès la fin de leur apprentissage, le choix d’une formation en apprentissage est un tremplin vers l’emploi !

L’apprentissage a de nombreux avantages pour les jeunes. Cela leur permet :

Découvrez les résultats d'admissions à l'examen du BTM (Brevet Technique des Métiers) Pâtissier, Session 2023

Je découvre les résultats

Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

Auto-diagnostic numérique

Vous souhaitez faire le point sur vos usages du numérique?
Faites un autodiagnostic avec l'ENE en 10 minutes!

Faites grandir votre entreprise grâce aux webinaires de votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes !

Au cours de ce webinaire, une revue sera faite de l'ensemble des outils permettant de construire et optimiser sa stratégie commerciale.

Vous connaissiez la Validation des Acquis de l’Expérience classique, découvrez la “VAE inversée”, le nouveau dispositif lancé par le Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
Son objectif ? Favoriser l’accès à la certification et l’insertion professionnelles pour tous et dans tous les secteurs. On vous explique.

Découvrez les résultats d'admissions à l'examen du BTM (Brevet Technique des Métiers) Pâtissier, Session 2024

Je découvre les résultats 2024

Grâce à l’appui de la DREETS et du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes met en place deux projets d’accompagnement renforcés à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), sur les territoires de l’Ain, du Rhône et de la Loire.

20 personnes issues de ces territoires pourront avancer à grands pas vers la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et obtenir une certification dans leur secteur. Vous êtes intéressé ? Contactez-nous et profitez de cet accompagnement pour valoriser vos compétences !