Résultats épreuve d'admission TAXI VTC - 30 juin 2020 (Ain)

La 43ème édition du Salon de l’HABITAT aura lieu à AINTEREXPO,
du vendredi 2 au lundi 5 octobre 2020

Retrouvez la programmation du 2ème semestre 2020 pour nos packs formation à la création d'entreprise!

Programmation 2ème semestre 2020
  Parcours créateur

Pour accompagner les professionnels dans la phase de reprise, le gouvernement lance le plan de soutien en faveur du commerce proximité, de l'artisanat et du commerce.

Outre les mesures de soutien à la trésorerie à court terme et des mesures pour accroître le chiffre d'affaires à long terme, le gouvernement mise sur le numérique et la création de foncières locales pour soutenir les entreprises et redynamiser les territoires.

Soutenir la trésorerie

Dans le cadre de la mise en valeur de notre patrimoine, de la valorisation des savoir-faire des photographes de l’Ain et de la créativité des dessinateurs de l’Ain, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain organise un concours photo et dessin dont le thème est :

"SUBLIMEZ NOTRE PATRIMOINE!"
Ce concours se déroule du 1er juillet au 31 octobre 2020

Le concours « Ma Ville Mon Artisan », initié par CMA France, récompense la dynamique des communes dans l'accompagnement au développement des entreprises artisanales.

Les communes souhaitant candidater peuvent s'inscrire directement ou avec l'appui de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat dans l'une des 4 catégories suivantes :
  • Innovation / Transformation digitale
  • Développement Durable / Eco-responsable

NY NOW, Salon Internatinal de la maison et du cadeau, est l’événement professionnel des Arts de vivre à New-York, Etats-Unis. Il rassemble chaque année  des professionnels en provenance des 50 états et de plus de 80 pays, 2 500 exposants et 25 000 visiteurs. En 2020, le salon se tiendra du 18 au 20 octobre.
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Ile-de-France propose aux artisans d'exposer au pavillon France lors de ce salon.