Résultats épreuve d'admissibilité TAXI VTC - Septembre 2023

En 2022, plus de 830 000 contrats d’apprentissage ont été signés, soit plus de 14 % par rapport à 2021. Depuis 2017, ce chiffre ne cesse de progresser avec un nombre de jeunes préparant un niveau baccalauréat en apprentissage qui a doublé. Depuis 2018, l’apprentissage a été profondément réformé pour être développé massivement à tous les niveaux de qualifications, du CAP au Master. Alors, pourquoi ne pas faire ce choix ?

Avec deux jeunes sur trois en emploi six mois après leur apprentissage en 2022, dont 1 apprenti sur 3 embauché par son employeur dès la fin de leur apprentissage, le choix d’une formation en apprentissage est un tremplin vers l’emploi !

L’apprentissage a de nombreux avantages pour les jeunes. Cela leur permet :

Découvrez les résulatst d'admissions à l'examen du BTM (Brevet Technique des Métiers) Pâtissier, Session 2023

Je découvre les résultats

Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

Auto-diagnostic numérique

Vous souhaitez faire le point sur vos usages du numérique?
Faites un autodiagnostic avec l'ENE en 10 minutes!

Go Entrepreneurs, le rendez-vous incontournable de la création et du développement d'entreprises est de retour le 26 septembre, à la Sucrière de Lyon. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire, Avenir Actifs et la SOCAMA Auvergne Rhône Alpes vous donnent rendez-vous sur leur stand. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer !

Vous avez moins de 23 ans et vous souhaitez participer à LA compétition mondiale des métiers Worldskills ? Inscrivez-vous dès maintenant pour la sélection régionale Auvergne-Rhône-Alpes et gagnez votre place en équipe de France pour la 48ème édition de cet événement unique. Vous avez jusqu’au 31 juillet pour candidater !

L’événement incontournable de l’Artisanat en France est de retour, avec un nouveau nom et un nouveau lieu ! Les Artisanales de Chartres deviennent « L’Artisanat C’Chartres » et ce salon se déroulera du 3 au 6 octobre au sein du nouveau Parc des Expositions de Chartres : l’Illiade. Vous avez jusqu’au 30 juin pour vous inscrire et exposer parmi plus de 150 métiers !

Face aux enjeux réglementaires et environnementaux, il est important pour les brasseries artisanales de s'adapter.
Pour ce faire, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes vous donne
rendez-vous à son prochain webinaire "Consigne, énergie, eau : les défis actuels des brasseries".

Ce webinaire d'information et de conseils aborde les éléments essentiels pour réussir votre transition écologique : de la consigne à la maîtrise de l’énergie et de l’eau.