Résultats épreuve d'admissibilité TAXI VTC - Septembre 2023

En 2022, plus de 830 000 contrats d’apprentissage ont été signés, soit plus de 14 % par rapport à 2021. Depuis 2017, ce chiffre ne cesse de progresser avec un nombre de jeunes préparant un niveau baccalauréat en apprentissage qui a doublé. Depuis 2018, l’apprentissage a été profondément réformé pour être développé massivement à tous les niveaux de qualifications, du CAP au Master. Alors, pourquoi ne pas faire ce choix ?

Avec deux jeunes sur trois en emploi six mois après leur apprentissage en 2022, dont 1 apprenti sur 3 embauché par son employeur dès la fin de leur apprentissage, le choix d’une formation en apprentissage est un tremplin vers l’emploi !

L’apprentissage a de nombreux avantages pour les jeunes. Cela leur permet :

Découvrez les résulatst d'admissions à l'examen du BTM (Brevet Technique des Métiers) Pâtissier, Session 2023

Je découvre les résultats

Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.

Auto-diagnostic numérique

Vous souhaitez faire le point sur vos usages du numérique?
Faites un autodiagnostic avec l'ENE en 10 minutes!

Organisés par CMA France, en partenariat avec AXA, les Trophées « Madame Artisanat » ont pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d'entreprise artisanale, des collaboratrices et des apprenties pour leur contribution à l'économie de proximité, promouvoir l'entrepreneuriat et susciter des vocations.

Le mercredi 27 mars a eu lieu la remise des prix et avec plus de 500 candidatures au départ, cette 5ème édition est encore un succès ! Parmi les 6 lauréates du concours, deux artisanes viennent de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Coup de projecteur sur deux femmes remarquables de notre région.

L’Espace de Formation des Métiers et de l’Artisanat (EFMA), le centre de formation d’apprentis de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, continue de marquer son empreinte dans le paysage de la formation professionnelle en formant la prochaine génération de talents. Récemment, les apprentis de l'EFMA ont une fois de plus brillé lors de concours régionaux et nationaux, mettant en lumière l'excellence et le savoir-faire transmis au sein de l’établissement. Ces succès sont le fruit d'un engagement sans faille tant de la part des apprentis que de l'équipe pédagogique, soulignant ainsi la qualité des diverses formations dispensées.

Pages