Vendredi 08 novembre 2019, 10:00


Pour cette édition 2019, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain accompagnera 15 entreprises artisanales, qui feront découvrir leurs spécialités alimentaires labellisées Saveurs de l’Ain.
 
Avec la Chambre d’Agriculture et Aintourisme, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain participera à l’animation du nouvel espace Saveurs de l’Ain au sein du Salon de la Gastronomie.

Elle apportera une contribution active au programme d’animations du Salon (sous réserve de modification) pour le plus grand plaisir des papilles des visiteurs par :

  • le vendredi : démonstrations culinaires par les apprentis en formation CAP boulangerie 1ère année  et concours Chocolat organisé sur place avec les apprentis en formation BTM pâtissier chocolatier 2ème année; les pièces seront exposées durant toute la durée du salon
  • le samedi : animations culinaires et accord agneau Gigotin - Comté
  • le dimanche et le lundi matin : atelier culinaire gratuit « Biscuits de Noël » pour les enfants, en partenariat avec Stéphane PREVALET, cuisinier, Restaurant Mets et Vins à Bourg-en-Bresse et la Cité du Goût & des Saveurs.
  • le dimanche et le lundi après-midi : promotion des savoir-faire des artisans autour du fromage, de la charcuterie et de la bière.

 
 

  La Cité du Goût et des Saveurs 2019-2020

Retour à l'agenda