Début : Lundi 10 juillet 2023, 10:00
Fin : Mercredi 27 septembre 2023, 00:00

Le Prix Cohésion & Solidarité lémanique est mis en place pour la 3e édition par le Conseil du Léman, en partenariat avec les Unions lémaniques des Chambres de Commerce, d’Agriculture et d’Artisanats et Métiers.

L'instance transfrontalière lance jusqu'au 27 septembre 2023 un appel à candidature à destination notamment des entreprises, des associations, des clusters, des agences de développement, de tout acteur du tissu économique ou culturel.

ARTISANS DE L'AIN, vous pouvez candidater!

Le Prix Cohésion & Solidarité Lémanique, doté d’une enveloppe de 20 000 francs suisse, permettra de récompenser au maximum cinq initiatives relevant de différents domaines  (5 000 francs suisse par prix).

Le Prix valorise des initiatives qui illustrent l’excellence d'un savoir-faire ou d'un patrimoine ancré sur l'espace lémanique et constitutif de son identité. Les stratégies de différenciation, de positionnement mais aussi de valorisation seront récompensées pour leur contribution à l’attractivité et au rayonnement du territoire transfrontalier.

Le Prix a pour objectif de primer des initiatives susceptibles d’apporter des solutions aux principaux défis sociaux, culturels et écologiques du bassin lémanique.

Pour être éligibles, les initiatives doivent pouvoir démontrer de premiers résultats tangibles et revêtir une valeur ajoutée en termes d’innovation technologique, sociétale ou organisationnelle.

Comment participer ?
➜Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 27 septembre inclus
➜ Les dossiers de candidature doivent être envoyés au secrétariat du Conseil du Léman en format électronique à l’adresse info@conseilduleman.org.

La remise des prix aura lieu le 1er décembre 2023 à Bourg-en-Bresse