L’OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes est habilité à collecter et reverser la taxe d’apprentissage des entreprises ayant leur siège social ou un établissement dans la région.

Faites de votre taxe d’apprentissage un investissement rentable dans votre région!

En versant votre taxe d’apprentissage à votre collecteur régional, l’OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes, vous aurez la garantie que celle-ci bénéficiera :
•aux centres de formation de votre région Auvergne-Rhône Alpes, où vit votre entreprise, se développe et forme ses apprentis ;
•aux formations concernant votre activité.

La CMA de l'Ain reste votre interlocuteur de proximité pour vous accompagner dans vos démarches et plus globalement, dans la mise en œuvre de votre politique de recrutement en contrat d’apprentissage.

Effectuez vos formalités avant le 1er mars

Service Apprentissage AIN: Marion Bonhomme au 04 74 47 49 50

Effectuer votre versement en ligne sur Facilitaxe

Télécharger votre bordereau de versement