Vendredi 02 octobre 2020, 10:00

Venez rencontrer les artisans de l’Ain !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain vous invite à venir rencontrer les Artisans de l’Ain, du 2 au 5 Octobre 2020, au Salon de l’Habitat à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse.

Parmi la centaine d’exposants, 10 artisans de l’Ain du secteur du Bâtiment et 2 du secteur des Métiers d’Art sont accompagnés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain et vous conseilleront sur vos projets d’aménagement et de décoration pour votre intérieur et extérieur.

Pendant toute la durée du salon, ces 12 artisans du département de l’Ain vous feront découvrir leur métier et leur savoir-faire sur leur stand au cœur de l’espace Artisans de l’Ain.

Parmi les rendez-vous incontournables du Salon de l’Habitat, vous pourrez rencontrer des artisans d’art qui vous feront partager leur passion, leur savoir-faire et leur métier.

Pendant toute la durée du salon, de nombreuses démonstrations vous attendent…

Au cœur du collectif des entreprises artisanales exposantes, vous pourrez admirer une exposition d’œuvres en menuiserie, charpente, photographie et des démonstrations réalisées par les Meilleurs Ouvriers de France, notamment par un mosaïste d’art et une esthéticienne cosmétique.

Le CFA du Bâtiment et des Travaux Publics de Bourg-en-Bresse animera également un espace où les apprentis du centre de formation accompagnés de leurs formateurs réaliseront des démonstrations.

Vous pourrez également assister sur le salon à des conférences animées par ALEC 01 (Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain) :

• « Travaux à 1 € : aubaine ou arnaque ? »

« L’autoconsommation solaire : comment ne pas tomber dans le panneau ? »

Des nouveautés pour cette édition !

• Le café des experts

Les Artisans de l’Ain et des professionnels se mobilisent pour vous rencontrer, vous visiteur du Salon de l’Habitat autour d’un café sur un nouvel espace, le Café des Experts, et vous accompagner lors de votre visite.

Lieu de rencontre et de convivialité, cet espace sera orienté vers l’échange sur des thèmes portés par des Artisans de l’Ain et des professionnels : aménager et isoler des combles, créer ou rénover une salle de bains, une cuisine, installer une cheminée, un poêle à bois… autant de sujets présentés sur le salon par l’offre exposants à développer à travers des exemples de réalisations et de conseils distillés par les experts professionnels présents.