Vendredi 12 octobre 2018, 09:15


Programme des animations organisées
par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain et ses partenaires

 

Venez rencontrer les artisans près de chez vous !
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain vous invite à rencontrer les artisans de votre secteur, du 12 au 15 Octobre 2018, au Salon de l’Habitat et de la Décoration.
10 artisans de l’Ain du secteur du Bâtiment accompagnés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain vous conseilleront sur vos travaux d’aménagement et de décoration pour votre intérieur et extérieur.
Pendant toute la durée du salon, ces 10 artisans du département de l’Ain vous feront découvrir leur métier et leur savoir-faire au travers de démonstrations telles que l’installation d’un by pass d’une pompe à chaleur, le fonctionnement d’une installation photovoltaïque en autoconsommation, la présentation d’un volet roulant 100% économique, 100% autonome et 100% écologique, la présentation de la domotique et de l’apport des objets connectés dans la « Smart Home » (maison intelligente)…

Pendant toute la durée du salon de nombreuses démonstrations vous attendent…
Au coeur du collectif des entreprises artisanales exposantes, vous pourrez admirer une exposition d’oeuvres en menuiserie, mosaïque, photographie, esthétique, chaudronnerie, charpente… et des démonstrations réalisées par les Meilleurs Ouvriers de France, notamment le Samedi avec une démonstration de calligraphie réalisée par Michel CARRARA et le Dimanche avec un atelier de maquillage pour les enfants réalisé par Stéphanie TOULOUSE.

Le CFA du Bâtiment et des Travaux Publics de Bourg-en-Bresse animera également un espace de démonstrations. Les apprentis du centre de formation accompagnés de leurs formateurs réaliseront des démonstrations.

Besoin de conseils pour vos travaux de rénovation ?
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain vous invite au rendez-vous immanquable, animé par ALEC01, le
:

  • Samedi 13 Octobre 2018 à 17 H (espace conférence), à la conférence « Les bonnes questions à se poser avant de démarrer des travaux de rénovation dans son logement et bénéficier d’aides financières »

L’énergie dans le logement (individuel ou en copropriété) est le poste le plus important de dépense des ménages. Une solution pour réduire la facture est d’améliorer l’efficacité énergétique de son logement. Grâce aux aides de l’Etat et parfois des collectivités, il est possible d’entreprendre des travaux à moindre coûts. Mais par quels travaux commencer ? Quelles précautions faut-il prendre pour pouvoir bénéficier des aides ? Vers qui s’informer pour obtenir de bons conseils objectifs ? C’est à ces questions que le conseiller de l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain répondra.
En partenariat avec : les MOF, BTP du CFA Ain, ALEC01


Retour à l'agenda