Le concours « Ma Ville Mon Artisan », initié par CMA France, récompense la dynamique des communes dans l'accompagnement au développement des entreprises artisanales.

Les communes souhaitant candidater peuvent s'inscrire directement ou avec l'appui de leur Chambre de Métiers et de l'Artisanat dans l'une des 4 catégories suivantes :
  • Innovation / Transformation digitale
  • Développement Durable / Eco-responsable
  • Développement économique et emploi
  • Culture et Patrimoine
Les dossiers de candidatures sont à envoyer au plus tard le 30 septembre 2020 à la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat.

Le jury se réunira en octobre. La remise de prix se déroulera le 24 novembre 2020 lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

Les communes lauréates recevront un trophée et bénéficieront du label
« Ma Ville Mon Artisan » pour pouvoir communiquer sur leur implication dans le développement de la vie économique de leur territoire et la valorisation de l’artisanat.
Prix Coup de coeur
Médicis, partenaire de cette 1ère édition, remettra un prix Coup de coeur à une commune, toutes catégories confondues.
La ville de Mayres lauréate 2019 du concours Ma Ville Mon Artisan