JEUNES !
LA CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DE L'AIN et l'OPCO Entreprises de Proximité organisent une journée de l’orientation pour faire découvrir les des métiers, rencontrer des professionnels qui partagent leur passion et leur expérience, échanger avec des acteurs de l’orientation.

ATELIER 1

LE BUS DE L’ORIENTATION DE LA REGION équipé d’outils numériques et casques virtuels sera sur le parking de la CMA de l'Ain toute la journée

ATELIER 2

Des outils informatiques pour s’orienter « test Oriente Métier », « DiagOriente », pour définir ses centres d’intérêt, compétences, qualités et pour trouver les métiers qui correspondent

ATELIER 3

Témoignage de professionnels sur leur métier, formations, perspectives d’avenir dans leur secteur, valeurs
Présentation de la formation en alternance
Bourse de 100 offres d’apprentissage et d’emploi dans l’artisanat sur l’Ain, accessible aux personnes intéressées.

En une demi-journée, chacun pourra passer dans les 3 ateliers.
Inscription obligatoire avant le 28 mai 2021 dans la limite des places disponibles
Pour s'inscrire :
cad.ain@cma-auvergnerhonealpes.fr
04 74 47 49 50
Journée organisée en tenant compte des mesures de prévention sanitaires (jauge, désinfection des matériels, gestes barrières…)