salon de la gastronomie a bourg 2016

Début : Jeudi 10 novembre 2016, 17:00
Fin : Lundi 14 novembre 2016, 18:00

Le Salon de la Gastronomie 2016 de Bourg en Bresse ouvrira ses portes à Ainterexpo du 10 au 14 novembre 2016, avec comme invité d’honneur :

«  Les Saveurs du Monde »

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat apportera une contribution active à l’organisation de l’évènement. En effet, l’artisanat alimentaire sera présent dans le hall B sur 510m² avec :

• la présence de douze entreprises artisanales qui feront découvrir leurs spécialités alimentaires : parmi elles, ce sera pour 2 entreprises la 1ère participation à cette manifestation
  • la présence des Organisations Professionnelles Boucherie et Boulangerie, qui valoriseront leur métier et leur savoir-faire par l’organisation de démonstrations et de concours, et, la vente de leurs produits, et, le midi d’un plat du jour et d’un dessert.

un espace Restauration, espace libre où les visiteurs pourront déguster le plat des bouchers, le dessert-café des boulangers ou simplement les produits des artisans…
Nouveauté cette année : le retour du restaurant de l’Association des Cuisiniers de l’Ain ; Hélène FAUVET et Benjamin MARTINETTI de L’AUBERGE LENTAISE et Violaine CHALANDON et Damien BOBEY de LA COUR DE RECRE de St-Martin-du-Mont vous accueilleront midi et soir pendant la durée du salon.

salon de la gastronomie 2016 à Bourg-en-Bresse organisé par la chambre de métiers et de l'artisanat de l'Ain

Pôle Démonstrations

Des démonstrations mettant à l’honneur les Saveurs du Monde avec les produits de l’Ain  se dérouleront sur la durée de la manifestation. Chefs de la restauration gastronomique, chefs de la cuisine du monde, pâtissiers chocolatiers, charcutiers, apprentis et autres professionnels : tous uniront leurs efforts pour vous faire partager leur passion des bons produits.

Salon Loca Pro

lundi 14 novembre 2016 de 13H30 à 17H au rez-de-jardin d’AINTEREXPO.

C’est l’occasion pour les professionnels des Métiers de Bouche et de la Restauration de rencontrer des fournisseurs et prestataires locaux, de l’Ain ou des départements limitrophes. L’accès à ce salon se fait par le Salon de la Gastronomie avec l’invitation Salon LocaPro.